ACCÈS À L’ÉNERGIE

Si les voies et moyens de communications font passer le développement dans un pays, l’énergie en est le moteur qui le fait tourner. Ainsi, de nos jours, l’accès à l’énergie reste un des facteurs principaux pour le développement d’un peuple. L’accès à l’énergie permet par exemple d’entretenir des appareils médicaux et conserver des médicaments dans les dispensaires, électrifier les foyers pour permettre aux enfants d’étudier à la maison. Malheureusement, le Tchad en général, ne compte que 15% de la population totale qui reçoit l’électricité de façon intermittente dans leurs foyers.

Dans les foyers ruraux où il n’y a pas d’électricité, il n’y a que 5% d’enfants qui utilisent les lampes torches pendant les nuits pour étudier en famille. 

Nous allons approfondir nos plaidoiries auprès des ONG et autres institutions nationales et étrangères pour la formation, le transfert de technologie et autres appuis pour que les populations rurales sachent produire leurs énergies de manière suffisante et durable pour la cuisson des aliments dans les cuisines, pour se réchauffer et l’électrification de leur famille et village.